Utilisation des données personnelles
Envoi d’e-mailings personnalisés
SFR
peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des
offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de
communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de
ces e-mails, SFR vous permet d’être reconnu sur l’intégralité du site
SFR.fr, avec un accès à des offres spécifiques.
Gestion des cookies
Lors
de la navigation sur le site SFR, des cookies sont implantés dans votre
navigateur. Ces cookies ont pour objet de permettre le fonctionnement
de l’outil de messagerie instantanée SFR géré par le partenaire iAdvize
et d'enregistrer les informations relatives à la navigation sur le site
(date et heure de la consultation, page consultée, date et heure du
clic, lieu du clic...). Cette information permet à SFR de personnaliser
le site, de faciliter l'accès aux rubriques. SFR peut également traiter
vos informations personnelles en vue de personnaliser les contenus
publicitaires qui vous sont proposés, vous faire part d'offres
promotionnelles ou vous informer sur les nouvelles offres à moins que
vous ne vous y soyez opposé.
Nous vous informons que vous pouvez
vous opposer à l'enregistrement de cookies en configurant votre
navigateur de la manière suivante :
- Pour Microsoft Internet Explorer :
1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools ), puis "Options Internet" (ou "Internet Options")
2. Cliquez sur l'onglet " Confidentialité " (ou " Confidentiality ")
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur - Pour Mozilla Firefox :
1. Choisissez le menu "Outils" > "Options"
2. Cliquez sur l'option " Vie Privée "
3. Rubrique " Cookies " - Pour Chrome :
1. Choisissez le menu Edition" > "Préférences"
2. Cliquez sur l'option "Données personnelles"
3. Rubrique "Cookies" - Pour Safari :
1. Choisissez le menu "Edition" > "Préférences"
2. Cliquez sur l'option "Données personnelles"
3. Rubrique "Cookies" - Pour iOS :
1. Cliquez sur l'icône "Réglages"
2. Cliquez sur l'option "Safari"3. Rubrique "CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ" - Pour Android :
1. Choisissez le menu "Edition" > "Paramètres"
2. Cliquez sur l'option "Confidentialité et sécurité"
3. Rubrique "Cookies" - Pour Windows phone :
1. Choisissez le menu "Edition" > "Préférences"
2. Cliquez sur l'option "paramètres avancés"
3. Rubrique "Cookies de sites Web et d'applications" - Pour Chrome mobile :
1. Choisissez le menu "Edition" > "Paramètres"
2. Cliquez sur l'option "Confidentialité"
3. Rubrique "Effacer données navigation"
Gestion des cookies de publicité ciblée de nos partenaires
Des
sociétés partenaires (gérant des serveurs de publicité ou des réseaux
de sites) peuvent utiliser des cookies ou des technologies assimilées
dans le cadre de la délivrance de publicités ciblées sur le stite SFR.
SFR ne gère pas les cookies de ces sociétés partenaires et n'a aucun
contrôle sur ces cookies.
Vous avez la possibilité de vous opposer
à ce que la publicité affichée lors de votre navigation ne soit plus
ciblée. Si vous choisissez cette possibilité, vous continuerez à
recevoir des publicités mais ces dernières ne seront pas ciblées en
fonction de vos intérêts.
Mémorisation de votre identifiant de connexion:
Lors
de votre identification, si vous cochez la case « Rester connecté »,
votre session restera active pendant 90 jours ou jusqu’à déconnexion de
votre part (même après fermeture du navigateur ou arrêt de
l’ordinateur). Vous avez ainsi accès à votre compte en ligne et/ou à
votre messagerie sans vous identifier à chaque fois. Cette opération
s’applique uniquement à cet ordinateur. Par conséquent, vous pouvez par
exemple rester connecté sur l’ordinateur de votre domicile, mais
maintenir une protection complète par mot de passe sur l’ordinateur de
votre école ou de votre bureau.
Attention, si vous utilisez un
ordinateur public ou que vous partagez cet ordinateur avec d’autres
utilisateurs, nous vous recommandons de ne pas cocher cette case.
Conformément
à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès
ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et
d'opposition sur les données vous concernant. Vous pouvez vous opposer à
leur communication à des tiers (communication à des fins d'étude ou de
prospection pour des opérations commerciales).
Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro d'appel et copie de votre pièce d'identité à :
Clients Abonnés : SFR Service Clients - Accès, Rectification, Opposition - TSA 73917 - 62978 Arras Cedex 9 ;
Clients SFR La Carte : SFR La Carte - Accès, Rectification, Opposition - TSA 73917 - 62978 Arras Cedex 9 ;
Clients Forfaits Bloqués SFR : Service Clients SFR Forfaits Bloqués SFR - Accès, Rectification, Opposition - TSA 73917 - 62978 Arras Cedex 9 ;
Clients SFR box et fibre : Service Client SFR box et fibre – Données personnelles – TSA 30144 – 94098 Créteil Cedex.
SFR
peut utiliser votre adresse IP en coopération avec votre fournisseur
d'accès à Internet afin de vous identifier, si elle estime nécessaire de
faire respecter ses conditions d'utilisation ou de protéger ses
services, ses clients ou encore sur demande des autorités judiciaires.